USFlogo-02

1

!cid_image001_jpg@01D5E675

L'U.S.F. Tennis a vu le jour en 1968 au sein de l'Union Sportive Fontenaysienne, club omnisports fondé en 1965. Albert CHAMPTON, Guy SABELLICO, Daniel BRAUD, Jean-François DIDIER, Laurent BERNARD-NARBONNE, René MICHEL, Yvonne MOSCHETTI, Jacques PITOU, Bernard JAQUET, Yves JONCOUR et actuellement Hélène BONNEMAIN se sont succédés comme Président de l'U.S.F. Tennis depuis sa fondation.

Après un début d'activité sur un terrain omnisports, le court n° 1 a vu le jour au stade Georges LE TIEC.

IMG_3987

Suivirent les courts n°2 et 3 puis 4 et 5 quelques années plus tard. En 1979 les courts n°6 et 7, le court n°8 couvert en même temps que la construction d'un local accueil/vestiaire en bois par les adhérents ont permis d'accueillir plus de 1000 adhérents dans les années 80.

Construction du club house en 1986, couverture des courts n°6 et 7 pour la période automne-hiver dans les années 90, couverture du court 1.

En 2001, couverture de 2 courts supplémentaires en structures gonflables, la transformation de la surface d'un terrain et la réfection totale de notre court couvert fixe.

Toute ces réalisations font de l'USF Tennis l'un des plus important de la région en termes d'installations au plus grand bonheur de nos adhérents.

Aujourd'hui, l'U.S.F. Tennis qui regroupe près de 700 adhérents dont 400 jeunes à l'école de Tennis, se place parmi les tous premiers clubs du Val de Marne par son nombre de licenciés, par la qualité de son collectif enseignant et par ses résultats sportifs.

Cette richesse d'installations associée avec des tarifs parmi les plus bas de la région parisienne est la clef du succès de notre section.

Notre équipe première messieurs est en championnat de France 3ème division. Notre équipe 1 dames est en prénational

organigramme bureau 2022